[DailyDownload] Print Conductor : optimiser l'impression de ses documents par lots

Les particuliers comme les professionnels peuvent avoir besoin d’imprimer une grande quantité de documents dans de nombreuses situations. Si l’impression manuelle de chaque document un par un est laborieuse, Clubic vous invite à découvrir Print Conductor, un logiciel permettant d’automatiser l’impression de plus de 50 formats de fichier.

Pour se faire, l’utilisateur est en mesure de glisser-déposer les documents et dossiers au sein de l’interface. Parmi les formats pris en charge, le logiciel supporte les documents édités avec les outils de la suite Microsoft Office, les pages HTML, le format PDF, VSD de Microsoft Visio Standard 2013, DXF et DWG édités avec AutoCAD ou encore les documents conçus avec Apache OpenOffice. Notons aussi la compatibilité avec de nombreux formats d’image comme les extensions TIFF, JPEG, PNG, TGA, DCX ou encore GIF.

En outre, Print Conductor prend en charge toutes sortes d’imprimantes, physiques comme virtuelles. Les options avancées permettent de paramétrer le nombre d’exemplaires à imprimer, l’orientation ou encore la source du papier.

L’interface est un modèle de prise en main et elle n’est pas sans rappeler celle des dernières versions de Microsoft Office. Notons enfin que Print Conductor est disponible gratuitement pour une utilisation personnelle.