Dailymotion : une nouvelle version axée sur des contenus premiums

Vivendi avait promis une refonte de fonds en comble de Dailymotion pour cet été. Aujourd’hui, les choses se précisent puisque le groupe médias annonce la mise en ligne de la nouvelle version de la plate-forme de streaming le 5 juillet en France et le 25 dans le reste du monde. Rappelons qu’elle compte 300 millions utilisateurs uniques mensuels.

 

Quoi de neuf pour le site, étouffé par l’écrasante concurrence de YouTube ? Un repositionnement en contenus et en cible avec des contenus premiums et thématisés, notamment issus de la galaxie Vivendi et de partenariats. « Dailymotion proposera une offre premium de contenus riche et de qualité articulée autour de quatre thématiques phares – Actu, Sport, Musique, Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plate-forme. La priorité est donnée aux contenus frais, au live ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs auront également accès à des contenus exclusifs », peut-on lire dans un communiqué.

« Cette nouvelle offre de contenus est rendue possible grâce aux partenariats noués avec des centaines de groupes média et de marques de premier plan dans le monde. A l’occasion de son lancement, Dailymotion annonce de nouveaux partenariats avec des leaders mondiaux des médias et du divertissement – Universal Music Group, CNN et Vice » poursuit Vivendi.

« La nouvelle application a pour vocation de devenir la destination privilégiée des utilisateurs qui pourront découvrir les vidéos à ne pas manquer sur quatre thématiques principales. Pour nos partenaires, la nouvelle App est la marque de toute l’attention qu’on souhaite leur porter ainsi qu’à leurs contenus. Les marques bénéficieront d’une nouvelle approche publicitaire qui donnera la priorité aux formats innovants moins intrusifs pour les utilisateurs. Ce lancement marque un tournant pour Dailymotion et le début d’une nouvelle histoire », commente Maxime Saada, p-dg.  

Ces formats « non intrusifs » (on demande à voir) seront le pre-roll vertical, l’in-video vertical ou encore le custom pre-roll. Pas du tout intrusifs, non…

Go to Source