Darty minimise les coûts de migration de son mainframe

Darty veut retrouver de la flexibilité dans son SI au bénéfice de ses sites web autant que de ses magasins.

Darty veut retrouver de la flexibilité dans son SI au bénéfice de ses sites web autant que de ses magasins.

Le distributeur en électrodomestique Darty amorce la migration de son système legacy sur mainframe IBM vers un environnement Linux grâce à Cobol-IT et Metaware.

L’enseigne de distribution omnicanale en électrodomestique Darty réunit plus de 400 boutiques et sites web dont 222 magasins en propre cumulant près de 323 000 mètres-carrés. Comme beaucoup d’entreprises, elle possède un socle d’applications IT existantes (legacy) développées en Cobol et hébergées sur mainframe, en l’occurrence un zOS IBM. Il n’est bien sûr pas question de redévelopper l’ensemble de ces applicatifs qui constituent un patrimoine important alors même que les coûts d’exploitation reste trop importants sur mainframe.

Pour résoudre ce dilemme, Darty a décidé de migrer ces logiciels vers un système Linux moins onéreux, plus léger et plus flexible. Il s’agissait surtout de conserver ce patrimoine en changeant les couches basses. Pour y parvenir, Darty a choisi la solution Cobol-IT, basée sur un compilateur open-source multiplate-forme, intégrée par Metaware. Cette solution permet de minimiser les modifications à opérer et, partant, les coûts de migration.

Go to Source


bouton-devis