Découvrez le Microsoft Band 2 en vidéo… en attendant son arrivée en France…

Vidéo : Au mois d’octobre, Microsoft avait sorti une nouvelle version de son Band, son bracelet électronique faisant également office de smartwatch. Si ce dernier n’est pas (encore ?) commercialisé en France, il vaut toutefois le détour.

Sur le domaine des objets connectés, Microsoft reste timide. Pourtant, avec son Band, la société n’a pas à rougir. La version 2 que nous avons pu prendre en main au Mobile World Congress est bien supérieure à bon nombre de smartwatch actuellement sur le marché. Et en plus son prix est raisonnable.

Le Band ne tente pas de ressembler à une montre classique avec un écran rond ou carré. Il s’agit plutôt d’un bracelet amélioré. En ce sens il est assez discret. N’empêche de Microsoft y a embarqué une dizaine de capteurs parmi lesquels nous retrouvons un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre/gyroscope, une puce GPS, un capteur de luminosité, un capteur de stress, mais aussi un autre déterminant l’exposition aux rayons ultra violets ou encore un baromètre et un microphone.

Il y a même un capteur capable de déterminer si le bracelet est bien en contact avec la peau humaine. « Vous ne pourrez pas le mettre sur votre chien et faire courir ce dernier à votre place », explique un porte-parole de Microsoft.

Le Band 2 n’est pas étanche mais résistera aux éclaboussures. Microsoft communique sur une autonomie de 48 heures. Le bracelet fonctionne avec Windows mais aussi Android et iOS via une connexion Bluetooth LTE et une application mobile dédiée. Notons également l’application Web Microsoft Health, laquelle propose un suivi précis de ses activités mais également la possibilité d’acheter différents types d’exercices sportifs conçus par les partenaires de la société.

Actuellement le Band 2 est commercialisé à 249 dollars ou 169 livres Sterling. Et on ne sait toujours quand ce produit sera disponible en France…

Modifié le 26/02/2016 à 09h56

Go to Source