Deezer Famille : 1 compte, 6 profils pour 15 euros/mois

Cinq ans après le lancement de son service Premium, Deezer propose finalement une offre familiale. Sobrement baptisée « Deezer Famille », elle permet aux multiples membres d’un foyer de partager un seul abonnement.

L’offre Deezer Famille est facturée 15 euros/mois et permet plus précisément de créer un total de six profils rattachés au même compte et au même abonnement. Concrètement, les playlists, les recommandations et toutes les fonctions personnelles sont propres à chaque profil.

Deezer Famille

Jusqu’à présent, les membres d’un foyer pouvaient soit se partager un compte, et s’accommoder du mélange des playlists ou de l’impossibilité d’écouter simultanément sur plusieurs appareils, soit souscrire plusieurs abonnements, à 10 euros/mois chacun.

Il y a un an, Spotify a lancé Spotify Family, qui permet de souscrire quatre abonnements supplémentaires au tarif préférentiel de 5 euros/mois chacun. Soit un total de 30 euros/mois pour cinq personnes. Puis Apple a divisé cet été le prix par deux, avec l’offre familiale d’Apple Music, facturée 15 euros/mois pour deux à six personnes, sur laquelle Deezer se calque aujourd’hui.

Deezer complète toutefois son offre familiale d’une fonction « Mix Famille », qui pioche parmi les titres préférés des différents profils du compte (mais ne cherche pas de titres à la croisée des genres, comme le fait le lecteur intelligent Prizm.) L’offre apporte aussi une nouvelle rubrique « Deezer Kids », dédiée aux enfants de moins de six ans. Celle-ci présente une interface simplifiée et référence des comptines, des berceuses, des titres de dessins animés, ou encore, des livres audio.

L’inconvénient de Deezer Famille, c’est qu’il ne sera, dans un premier temps, accessible qu’aux clients d’Orange, jusqu’à une date encore indéterminée. L’avantage, c’est que ni Deezer ni Orange n’ont prévu de mesures empêchant un groupe d’amis de se partager un abonnement « familial ».

Deezer Famille / Deezer Kids
Deezer Famille / Mix Famille

Contenus relatifs