Dell renforce ses gammes de PC pro Precision, Optiplex et Latitude

Annoncés fin avril, les derniers PC portables et de bureau des gammes Precision, Optiplex et Latitude de Dell seront disponibles en France à partir de ce 22 mai. Certains produits arriveront un peu plus tard cet été quand ils seront totalement certifiés.

Pas moins d’une douzaine de PC des trois gammes Dell vont être commercialisés sur son site web à partir du 22 mai. (Crédit : Dell)

Ce ne sont pas moins d’une douzaine de PC que Dell s’apprête à sortir demain mardi 22 mai. Annoncés fin avril, nous en savons plus sur les caractéristiques de chacun de ces produits, portables et fixes, des gammes professionnelles Precision, Optiplex et Latitude. Globalement les laptops ont tous gagné en finesse et en légèreté et Dell n’abandonne pas les desktops et fête les 25 ans de l’Optiplex. Chez le fabricant, les PC de bureau représenteront 43% des volumes BtoB dans la zone EMEA en 2018. 

L’anniversaire de la gamme Optiplex est l’occasion de lancer une sous-panoplie de PCs tout-en-un. Celle-ci apporte un maximum de performances grâce à des processeurs allant jusqu’aux puces Intel Core vPro de 8ème génération, jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 et, en option, à de la mémoire Intel Optane pour accélérer l’ouverture des logiciels et fichiers courants. Une webcam escamotable Full HD ou infrarouge permet l’ouverture de session avec Windows Hello ainsi que les communications vidéo. Cette sous-gamme comprend trois produits. L’OptiPlex 7760 AIO, doté d’un écran InfinityEdge 27 pouces avec option antireflet 4K Ultra HD, HDR et High Gamut sRGB, ou Full HD IPS avec dalle tactile. L’OptiPlex 7460 AIO est équipé d’un écran InfinityEdge de 23,8 pouces, rendant l’ensemble du système plus compact tout en optimisant la surface d’affichage grâce une technologie Full HD IPS bord à bord et à de nombreux ports optionnels. L’OptiPlex 5260 AIO dispose d’un écran 21,5 pouces avec dalle multitactile 10 points en option. 

Les Optiplex AIO seront disponibles à des tarifs démarrant 1129 dollars HT (pour les OptiPlex 7460 et 7760) et 1299 dollars HT (pour le 3050). (Crédit : Dell)

En outre, Dell lance d’autres PC de bureau OptiPlex aux formats Tour, SFF (Small& Form Factor) et Micro, intégrant des processeurs Intel Core de 8ème génération et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4. L’OptiPlex XE3, disponible aux formats Tour et SFF, est un PC de bureau destinés à des secteurs comme la santé, de la distribution et de la fabrication. Ce modèle est en effet très résistant aux chocs et aux vibrations et peut fonctionner à des températures comprises entre 0° et 45° C. Les modèles OptiPlex 7060 et 5060 (Tour, SFF et Micro) proposent des options de SSD et de disques durs, une carte graphique AMD ou Nvidia de nouvelle génération et peuvent alimenter jusqu’à trois moniteurs simultanément. Enfin, l’OptiPlex 3060 (Tour, SFF et Micro), est un système compact, embarquant jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4.

Des Latitude plus petits et autonomes

Le châssis des Dell Latitude 5491 et 5591 a vu sa taille réduite de 30 % en trois générations. Les nouveaux portables offrent jusqu’à 19 heures d’autonomie. Ils sont équipés de processeurs vPro Intel Core (i5/i7) de 8ème génération (45W Hseries), jusqu’à 32 Go de mémoire à 2666 MHz, de cartes graphiques Nvidia, d’une interface Thunderbolt 3 en option et de divers supports de stockage (disques durs ou SSD PCIe). Ils intègrent également Intel Authenticate, une solution d’authentification vérifiant les identités hardware pour une protection supplémentaire sous la couche logicielle, et incluent désormais le support de la reconnaissance faciale avec Windows 10. Dell y a intégré son logiciel de gestion à distance Client Command Suite et des outils de déploiement. Pour les utilisateurs de Windows 10, Dell a réalisé une intégration avec VMware Workspace One. Ces clients auront également la possibilité d’utiliser Microsoft AutoPilot pour déployer et gérer leurs machines. 

Dell a ajouté plus de fonctions de sécurité pour sa gamme de machines portables Latitude. Les tarifs des 5491 et 5591 n’ont pas été communiqués. (Crédit : Dell)

Les Dell Precision pour les milieux créatifs 

Côté laptops, les Precision gagnent en légèreté. Dell a fait gagner 300 grammes à la série 7000 et environ 100 grammes à la 3000. Le fabricant s’adapte aussi aux demandes de ses clients et propose de nouveaux modèles compatibles avec les installations de réalité virtuelle. C’est le cas des Precision 7730 et 7530 équipés eux aussi des processeurs des Core de 8ème génération et Xeon, de GPU AMD Radeon WX et Nvidia Quadro. La capacité de mémoire a été boostée jusqu’à 128 Go (SuperSpeed 3200 MHz). La 7530 offre une capacité de stockage sur SSD PCIe jusqu’à 6 To, tandis que la 7730 permet de nouveaux usages tels que le développement de l’IA et du machine learning ainsi que des systèmes d’inférence.

Le Precision 7530 coûtera 1189 dollars HT et Precision 7730, 1509 dollars HT. (Crédit : Dell)

La Dell Precision 5530 2 en 1 est une station mobile de 15 pouces plus destinée aux métiers de la création et au montage de contenus riches. Sa charnière à 360 degrés autorise divers modes d’interaction, notamment via une dalle tactile et un stylet. Ce dernier offre 4096 points de pression, une fonction d’inclinaison et latence assez faible pour reproduire autant que possible la sensation du dessin sur papier. L’écran InfinityEdge Ultra HD 4K y aide également.

Le Dell Precision 5530 est mis en vent pour 1149 dollars HT. Le prix du 5530 2 en 1 n’a pas encore été communiqué. (Crédit : Dell)

Pour la Precision 5530 classique, six Core i7, i9 et Xeon boostent les performances de la machine (contre 4 Core CPU Kaby Lake G pour la 5530 2 en 1). Bénéficiant jusqu’à 32 Go de mémoire accélérée à 2666 MHz (2400MHz pour la 2 en 1) et d’une capacité de stockage SSD allant jusqu’à 3 To, les utilisateurs peuvent ouvrir, transférer et enregistrer de volumineux fichiers 3D, vidéo et multimédias plus rapidement. 

Enfin, la Dell Precision 3530 d’entrée de gamme dispose des même processeurs Core et Xeon. La mémoire fonctionne jusqu’à 2666 MHz et l’appareil dispose d’une carte graphique Nvidia Quadro P600. La batterie de 92WHr et de nombreux ports notamment HDMI 2.0, Thunderbolt et VGA, améliorent la mobilité de cette station. 

L’ordinateur portable Precision 3530 sera commercialisé à 1049 dollars HT. (Crédit : Dell)

Tous ces produits seront disponibles à partir du 22 mai sur le site web de Dell. Exception faite du Precision 5530 2 en 1 qui devrait sortir en août. Concernant les tarifs, Dell a déclaré ne pas encore avoir les tarifs en euros. Problématique à la veille de leur sortie…

Go to Source


bouton-devis