Des baies flash chez Prévifrance pour accélérer le VDI

Le passage de disques durs aux baies full flash de Pure Storage ont permis à la mutuelle Prévifrance d'améliorer les temps de réponse de ses postes de travail virtuels.

Le passage de disques durs aux baies full flash de Pure Storage ont permis à la mutuelle Prévifrance d’améliorer les temps de réponse de ses postes de travail virtuels.

Pour réduire la latence du stockage de ses postes de travail virtuels, la mutuelle Prévifrance a adopté un stockage pur flash de Pure Storage.

Protégeant la santé de 250 000 personnes, la mutuelle Prévifrance génère un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et appartient aux trente premières places dans le classement des mutuelles françaises. Depuis 2010, Prévifrance a virtualisé ses postes de travail avec VMware Horizon et ses serveurs avec une solution du même éditeur. Le stockage des machines virtuelles s’effectuaient sur des disques durs classiques. Or la performance perçue s’est progressivement altérée à cause des temps de latence de ces disques. Une évolution technique était donc nécessaire.

L’entreprise a donc décidé d’opter pour des baies full flash afin de rétablir des performances acceptables. Le choix s’est porté sur la baie FlashArray de Pure Storage après avoir testé que les performances étaient au rendez-vous et, surtout, que le coût du Go utile était conforme aux promesses du constructeur. Ce coût a été particulièrement intéressant dans le cas de Pure Storage par rapport à ses concurrents car le taux de réduction du stockage de données est de 5,8, près du double des autres solutions testées.

L’installation s’est faite en trois heures, sans prévenir les salariés qui ont juste spontanément constaté une nette amélioration des performances de leurs postes de travail virtuels. Côté serveurs, certains traitements batch ont vu leurs temps de traitements divisés par dix.

Go to Source