Des batteries chinoises pour les prochaines Tesla ?

Des batteries chinoises pour les prochaines Tesla ?

Avec une seconde Gigafactory en construction dans la région de Shanghai, les équipes de Tesla travaillent d’arrache-pied pour trouver des fournisseurs de batterie qui sont capables de suivre la production prévue par l’usine. L’un de ces fournisseurs – selon un rapport publié lundi par Bloomberg – pourrait être « Contemporary Amperex Technology Co ». Il deviendrait rapidement le plus grand fabricant de cellules lithium-ion en Chine et dans le monde.

Le principal partenaire de Tesla aux États-Unis est Panasonic, mais il est peu probable que le nippon puisse supporter la production d’une autre Gigafactory, principalement parce que cela signifierait l’ouverture d’une autre ligne de production pour la Model 3. 

Tesla espère commencer la production du Model 3 dans la Gigafactory 2 d’ici la fin de l’année. Le dernier rapport annuel de Tesla mentionnait qu’elle avait déjà engagé un « fournisseur qualifié » pour les cellules de batterie du Gigafactory 2, mais elle n’avait pas précisé lequel. La société a également indiqué clairement qu’elle cherchait d’autres fournisseurs pour l’aider à honorer ses commandes.

En France, la Model 3 a été la seconde voiture électrique la plus vendue en février avec 401 immatriculations. Malgré son grand âge, la Renault Zoé domine largement les ventes avec 1197 immatriculations. La seconde génération devrait être présentée dans les mois qui viennent.

 

Rejoignez la conversation