Des experts de F-Secure hackent des chambres d’hôtel

Deux salariés de l’éditeur de solutions de cybersécurité F-Secure ont réussi à hacker des serrures sécurisées fabriquées par Assa Abloy. Ce dernier n’est autre que l’un des plus grands fournisseurs de systèmes de verrouillage sécurisés de plusieurs chaînes hôtelières dans le monde. Une mise à jour de son logiciel a depuis été publiée.

Après avoir eu accès à un pass de l'hôtel, même désactivé, les deux experts de F-Secure utilisent un appareil pour fabriquer, en quelques minutes, une clé maîtresse capable d’ouvrir n’importe quelle serrure du bâtiment. (Crédit : F-Secure)Après avoir eu accès à un pass de l’hôtel, même désactivé, les deux experts de F-Secure utilisent un appareil pour fabriquer, en quelques minutes, une clé maîtresse capable d’ouvrir n’importe quelle serrure du bâtiment. (Crédit : F-Secure)

Tout est parti d’une situation pouvant arriver à n’importe qui. Deux salariés de F-Secure, en conférence à Berlin, reviennent dans leurs chambres d’hôtel. L’un d’entre eux se rend compte que son ordinateur portable y a été volé. Seulement, il ne remarque aucun signe évident d’effraction. Et l’hôtel rejette donc la plainte, puisqu’aucune trace physique ou dans les registres du système de verrouillage de la chambre n’a été relevé. Frustrés, les deux…

Il vous reste 88% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis