Des streamers payés jusqu’à 50.000 dollars de l’heure pour promouvoir de nouveaux jeux

Des streamers payés jusqu’à 50.000 dollars de l’heure pour promouvoir de nouveaux jeux

Les éditeurs de jeux vidéo paieraient jusqu’à 50.000 dollars des vedettes du streaming en live afin qu’ils essaient leurs nouveautés. Selon les informations du Wall Street Journal , Electronic Arts, Activision Blizzard, Ubisoft et Take-Two Interactive Software font partie des éditeurs qui distribuent beaucoup d’argent à ces diffuseurs. Certains reçoivent parfois la version bêta d’un jeu dont ils diffusent une démo sur Twitch ou YouTube. On apprend ainsi que Take-Two paiera des « livestreamers » pour tester Borderlands 3 et qu’Ubisoft prévoit de faire de même pour Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.

« Avoir des streamers célèbres qui jouent à des jeux représente une part importante de l’activité », explique Strauss Zelnick, directeur général de Take-Two. « C’est relativement nouveau, mais cela doit être naturel. Les streamers doivent y croire. »

Les éditeurs ont compris que l’influence des « joueurs professionnels » est l’un des meilleurs moyens de faire de la publicité pour leurs jeux. Par exemple, des streamers comme Tyler « Ninja » Blevins et Sean « Jacksepticeye » McLoughlin comptent respectivement plus de 22 millions d’abonnés. Selon Celebrity Networth, McLoughlin gagne environ 300.000 dollars par mois et Blevins entre 500.000 et 1 million de dollars par mois.

Source : Cnet.com , The Wall Street Journal

Image : Olichel Adamovich, Pixabay

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