Des templates Web full-stack pour Visual Studio Code

L’extension assistée Web Template Studio pour Microsoft Visual Studio Code accélère la création d’apps Web avec les services React, Node et Azure.

WebTS permet aux développeurs de générer du code standard pour une application Web. (Crédit Microsoft)

L’extension open source pour l’éditeur Visual Studio Code présentée par Microsoft permet de créer des apps Web full-stack. Baptisée Microsoft Web Template Studio (WebTS), l’extension doit faciliter la création d’apps Web basées sur le cloud.

WebTS permet aux développeurs de générer du code standard pour une application Web. Ils peuvent choisir entre différents frameworks front-end et back-end, des services clouds Microsoft Azure et des modèles de pages. Surtout, l’outil est doté d’un assistant qui guide le développeur tout au long de la création de l’application. Le wizard peut aussi générer un READMe.md et fournir des instructions d’utilisation.

Quatre sets pour démarrer 

WebTS a été construit avec TypeScript de JavaScript et le framework React UI. Il s’inspire de Windows Template Studio (WTS), utilisé pour développer des apps natives pour la plate-forme Universal Windows Platform (UWP). WebTS propose 4 sets d’options sur lesquels les développeurs peuvent s’appuyer pour construire leurs applications : 

Les types Projet : les seuls actuellement pris en charge avec des applications full-stack.

– Options de frawework pour les apps front-end et back-end : actuellement, React est pris en charge sur le front-end et Node.js sur le back-end.

– Templates de pages pour l’app : ils fournissent des pages d’interface utilisateur communes pour accélérer le développement. Dans les templates actuels on trouve des pages vierges, des mises en page classiques et des pages avec des présentations courantes, comme des grilles ou des listes. Avec le wizard, WebTS peut ajouter des pages selon les besoins et attribue un nom à chacune d’elles.

– Options de services cloud Azure : les sevices Azure Cosmos DB et Azure Functions sont ceux actuellement pris en charge.

La version la plus récente de la preview de WebTS est téléchargeable à partir de Visual Studio Marketplace. Il est également possible de télécharger WebTS sur GitHub. WebTS nécessite Visual Studio Code 1.33 ou supérieur. Il faut également disposer de Node.js et de NPM ou de Yarn pour exécuter les templates générés. 

Go to Source


bouton-devis