DevOps : F5 Networks lance ses Cloud Services sur AWS

Dans la foulée du rachat de Ngnix, F5 Networks propose aux entreprises de nouveaux services de contrôle applicatif accessibles « à la demande » dans AWS Marketplace.

L’offre nommée F5 Cloud Services est conçue pour s’adapter automatiquement à la charge applicative, selon ses promoteurs. L’offre a été dévoilée lors de l’événement AWS re:Invent 2018. La cible : les équipes développement et opérations (DevOps), les développeurs et les ingénieurs du contrôle de livraison d’applications (ADC, Application delivery controller).

Désormais, « les fonctionnalités avancées de sécurité et de livraison d’applications de F5 sont accessibles sous forme de solutions SaaS orientées DevOps et alignées sur les meilleures pratiques AWS », a déclaré Venu Aravamudan, SVP et directeur général de F5 Cloud Services, cité dans un communiqué.

Service managé sur le cloud AWS

L’entreprise met en avant les points clés suivants :

– une offre logicielle en tant que service (SaaS) gérée et à la tarification prévisible via AWS;
– une visibilité « en temps réel » grâce à des outils de reporting et visualisation. Pour « améliorer le provisionnement, la sécurité et la consommation de ressources applicatives »;
– une protection applicable « sans être un expert en sécurité ».

Au lancement, F5 Cloud Services fournit essentiellement l’équilibrage de charge (load balancing) pour les serveurs de noms de domaine (DNS). L’entreprise prévoit d’ajouter des fonctionnalités de sécurité supplémentaires à l’offre d’ici la fin de l’année.

(crédit photo © shutterstock)

Go to Source


bouton-devis