Diffusion de vidéos dans le cloud : Google croque Anvato

Google s'est offert Avanto pour un montant non communiqué. (crédit : Avanto/Google)

Google s’est offert Avanto pour un montant non communiqué. (crédit : Avanto/Google)

Google a mis la main sur Anvato, développeur d’une plateforme de publication et de diffusion de contenus vidéo. Elle est notamment utilisée par de grands médias comme NBCUniversal ou encore Fox Sports.

Google a faim d’acquisitions. Après avoir mis la main sur la société française Moostocks spécialisée dans le deep learning, on apprend que la firme de Mountain View vient de jeter son dévolu sur une autre société, Anvato. Cette dernière propose une plateforme de publication et de diffusion de contenus vidéo utilisée par de grandes entreprises américaines (médias, diffuseurs et opérateurs TV…) dont NBCUniversal, Univision et Fox Sports. La solution Media Content Platform d’Anvato va permettre à Google de renforcer sa Cloud Platform avec des capacités supplémentaire en matière de workflows et de traitement de contenus média dans le cloud, a indiqué le responsable produit senior de Google, Belwadi Srikanth dans un billet de blog.

Anvato propose des logiciels permettant d’automatiser l’encodage, l’édition, la publication et la sécurisation de la distribution de contenus vidéo au travers d’une grande variété de plateformes. Les équipes de Google Cloud Platform et d’Anvato vont mettre leurs ressources en commun afin de fournir une infrastructure de traitement de vidéos pour délivrer des contenus vidéo haute qualité, à la demande et en direct sur n’importe quel terminal, comprenant aussi bien smartphones, tablettes que télévisions connectées.

En compétition dans les infrastructures vidéo cloud avec AWS et Microsoft 

Avec Anvato, Google muscle son offre en matière d’infrastructure cloud de traitement et diffusion de contenus vidéo. Un créneau sur lequel Microsoft et Amazon Web Services sont déjà positionnés. Par exemple, AWS a mis la main sur Elemental Technologies, un fournisseur localisé dans l’Oregon (Portland) de contenus vidéo sur le web. Quant à Microsoft, il propose avec Azure Media Services une solution pour diffuser notamment des contenus vidéo à la demande.

Go to Source