Docker débarque en mode SaaS

Docker Cloud offre une intégration native avec Docker Hub et Docker ID. (crédit : Docker)

Docker Cloud offre une intégration native avec Docker Hub et Docker ID. (crédit : Docker)

La célèbre solution de container Docker s’offre une déclinaison SaaS qui s’intègre nativement avec les services Hub, ID et Engine.

Quelques jours après avoir annoncé son offre Docker Datacenter, la marque à la baleine annonce  Docker Cloud. Le fournisseur décrit cette nouveauté comme une version revisitée de la technologie Tutum, start-up rachetée par Docker en octobre dernier. Ce service permet aux développeurs et administrateurs de créer, déployer et exécuter leurs applications conteneurisées et micro-services, et ce en profitant de l’accessibilité d’un SaaS.

Docker Cloud offre une intégration native avec Docker Hub, le service cloud hébergé de Docker, Docker ID (le nouveau système de compte partagé pour tous les services Docker), le dépôt officiel de Docker (Docker Official Repositories), ainsi qu’avec la version commerciale de Docker Engine. Le service permet entre autres de «délivrer du code en continu, avec tests et déploiement de flux de travail intégrés et automatisés», explique le spécialiste de la conteneurisation.

Le Docker Cloud est annoncé sur le blog du fournisseur par le co-fondateur de Tutum, qui précise que ce SaaS va proposer davantage de fonctionnalités ces prochains mois, dont des capacités de collaboration supplémentaires.

http://www.ictjournal.ch/

Go to Source


bouton-devis