Dropbox augmente ses revenus mais creuse ses pertes

Dropbox augmente ses revenus mais creuse ses pertes

Dropbox a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos fin juin. Les chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes, avec un chiffre d’affaires en hausse de 18% à 401,5 millions de dollars et un bénéfice par action non-GAAP qui se monte à 0,10 dollars. Wall Street tablait sur 400,9 millions de dollars de chiffre d’affaires et 0,8 dollars de bénéfice par action. Mais il y a une ombre au tableau : sur la période, Dropbox a nettement creusé ses pertes qui sont passées à 21,4 millions de dollars contre 4,1 millions au 2e trimestre 2018 et 7,7 millions au premier trimestre 2019. 

L’entreprise a préféré mettre en avant la croissance du nombre de ses utilisateurs payants qui a atteint 13,6 millions contre 11,9 millions un an plus tôt. Le revenu moyen par client a également progressé, passant de 116,6 dollars à 120,4 dollars. Pour le troisième trimestre en cours, les marchés anticipent un chiffre d’affaires de 419,2 millions de dollars et un bénéfice par action de 0,11 dollars. Dropbox n’a pas encore répondu avec ses prévisions. (Eureka Presse)

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