Dropbox exige un changement de mot de passe pour ses anciens utilisateurs

Le service de stockage en ligne Dropbox avertit par courriel depuis ce matin certains de ses utilisateurs de la nécessité de changer de mot de passe. Cette mesure s’applique aux utilisateurs du service qui ont créé un compte avant juillet 2012 et ne l’ont pas modifié depuis.

Les équipes de Dropbox ont identifié « d’anciennes informations d’identification Dropbox (combinaisons d’adresses e-mail et de mots de passe chiffrés) qui auraient été dérobées en 2012 » affirme la société, ajoutant que « nos recherches donnent à penser que ces informations d’identification sont liées à un incident de sécurité que nous avions signalé à cette époque ».

Dropbox précise toutefois qu’aucun compte n’aurait été compromis. Il s’agirait d’une mesure préventive. « Il s’agit d’une précaution parmi d’autres » affirme Dropbox. « Nous demandons à ceux qui n’ont pas changé leur mot de passe depuis la mi-2012 de le faire la prochaine fois qu’ils se connecteront ».

4 conseils pour sécuriser son compte

La société profite de l’occasion pour donner 4 conseils concernant le choix et l’emploi de mots de passe.

  • 1. « N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs services ». Si un de vos services est compromis, c’est potentiellement l’ensemble des services qui utilisent le même mot de passe qui sont alors à risque.
  • 2. « Créez des mots de passe uniques, difficiles à deviner ». Oubliez les suites de chiffre et les dates d’anniversaire.
  • 3. « N’accédez à votre compte que depuis des appareils sécurisés, et déconnectez-vous systématiquement si vous utilisez un appareil qui ne vous appartient pas ». Rien de plus simple que de récupérer des données si vous ne vous déconnectez pas après avoir utilisé un service sur une machine utilisée par plusieurs utilisateurs.
  • 4. « Activez la validation en deux étapes pour votre compte ». Il s’agit là de la double authentification, un système qui permet de mieux protéger l’accès aux comptes.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Go to Source


bouton-devis