Dyson va construire ses voitures électriques à Singapour pour un lancement en 2021

Dyson va construire ses voitures électriques à Singapour pour un lancement en 2021

Dyson, qui comme on le sait déjà planche sur un projet de voiture électrique, a annoncé mardi son intention de construire une usine destinée à sa production à Singapour.

L’entreprise, surtout connue pour la fabrication d’aspirateurs sans sac, de sèche-mains et de sèche-cheveux, a révélé en 2017 qu’elle avait commencé à travailler sur un véhicule électrique. En août de cette année, elle a annoncé l’ouverture d’un centre d’essais de voitures électriques sur l’un de ses sites existants au Royaume-Uni. L’usine où les voitures seront construites à Singapour devrait être achevée en 2020, ce qui permettra à l’entreprise de respecter sa feuille de route qui prévoit un lancement commercial en 2021.

« L’équipe automobile de Dyson fait d’excellents progrès depuis les hangars ultramodernes de l’aérodrome de Hullavington, dans le Wiltshire, où nous investissons 200 millions de livres », a déclaré Jim Rowan, PDG de Dyson dans une lettre aux employés. « Il est clair que nous devons maintenant passer rapidement à la fabrication et à l’assemblage » ajoute-t-il. 

La première voiture électrique Dyson ne sera pas bon marché

Le choix de Singapour ne doit évidemment rien au hasard. La cité-État accueille déjà les activités de fabrication de Dyson. Bien qu’il s’agisse d’un endroit relativement coûteux pour y implanter une telle usine, Jim Rowan a souligné que Singapour possède l’expertise et l’orientation appropriées pour ce travail. Dyson y emploie déjà 1100 personnes et s’attend à ce que ce chiffre double dans les années à venir.

Pour le moment, on ignore tout du projet de voiture électrique de Dyson. En début d’année, James Dyson, son fondateur, a déclaré que sa première voiture électrique ne sera pas bon marché et ne sera pas une voiture de sport, ce qui pourrait la mettre en concurrence directe avec les modèles S et X de Tesla.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation