E-commerce : Microsoft viendrait chasser sur les terres de Shopify

 

Une responsable de Microsoft a déclaré au site The Information que l’entreprise envisageait sérieusement de lancer sa plateforme de création de sites marchands. Il s’agit de Shelley Bransten, vice-présidente pour le commerce de détail et les biens de consommation qui a en charge les clients retail de Microsoft. 

De fait, la firme de Redmond viendrait s’attaquer frontalement à Shopify qui dessert plus de 800 000 cybermarchands et a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Sa plateforme propose tous les outils pour la création d’un site marchand, son hébergement, son système de paiement intégré, la gestion marketing et de contenus. En prime, Shopify s’appuie sur un réseau de partenaires qui proposent des solutions pour la gestion de stock, de traitement des commandes, de logistique et de comptabilité. Certains de ces produits et services sont présents chez Microsoft via Dynamics. 

Selon l’article de The Information, Microsoft serait incité à franchir le pas parce que ses clients, en particulier les plus grands d’entre eux, sont en demande d’une telle offre. Mais pour le moment, aucune confirmation officielle n’est venue étayer les propos tenus par Shelley Bransten. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis