Edge Chromium : bientôt une première version pour les versions 64-bit de Windows 10

Edge Chromium : bientôt une première version pour les versions 64-bit de Windows 10

Le développement de la nouvelle version du navigateur Edge est en cours comme on a pu le voir cette semaine grâce à des captures d’écran. Un programme de test sera également mis en place et un document de support indique qu’une première version pourrait bientôt arriver.

A la fin de l’année dernière Microsoft a en effet décidé d’adopter un nouveau moteur de rendu pour son navigateur maison Edge. Cela permettra notamment de rendre les mises à jour du navigateur indépendantes de celles du système d’exploitation Windows 10. A l’heure actuelle le navigateur évolue en fonction des mises à jour majeures bi-annuelles proposées par Microsoft.

Sur Twitter, le toujours bien informé WalkingCat a repéré une nouvelle page de support sur le site Microsoft consacré à la nouvelle version de Edge. Elle confirme que les tests des versions Preview du navigateur seront bien indépendantes de celles du système Windows 10. On y apprend également que la première version de test sera uniquement proposée pour les systèmes Windows 10 64-bit. La page propose aussi une liste d’erreur et d’actions de dépannages.

Le programme de test pour Edge Chromium se nomme « Microsoft Edge Insider » et une série de versions « builds » seront diffusées. On s’y réfère également sous les noms de « Microsoft Edge Canary » et « Microsoft Edge Dev ». Une page dédiée a été mise en place, elle permet à tous de s’inscrire pour être invité à tester les toutes premières versions du nouveau Edge.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation