Edge Chromium se dote d’un mode pour les sites nécessitant Internet Explorer

Edge Chromium se dote d'un mode pour les sites nécessitant Internet Explorer

Cela fait maintenant quelques semaines que le nouveau navigateur Edge de Microsoft basé sur Chromium est disponible en test après plusieurs mois de développement. La conférence Build 2019 qui se déroule cette semaine à Seattle est l’occasion pour l’éditeur d’annoncer une nouvelle fonctionnalité.

Celle-ci concerne son ancien navigateur Internet Explorer qui fait de la résistance, notamment dans les entreprises qui utilisent des services conçus pour fonctionner exclusivement avec Internet Explorer. Dans les versions actuelles de Windows 10 Internet Explorer est préinstallé aux côté de Edge pour cette raison. Avec le nouveau Edge qui utilise le moteur de rendu Chromium il sera possible d’utiliser un mode de compatibilité.

Cette possibilité sera accessible lors de la navigation sur les sites qui requièrent l’utilisation de l’ancien logiciel grâce à une icône placée dans la barre d’adresse. La fonctionnalité est montrée avec d’autres dans une nouvelle vidéo proposée sur la chaine YouTube Windows. Elle montre aussi les possibilités de collecte des données de pages web pour les partager ou les exporter sur les logiciels de la suite Office Word ou Excel.

[embedded content]

A la fin de la présentation Microsoft montre également les nouveaux choix en matière de respect de la vie privée et les choix de blocage du pistage des internautes. L’éditeur confirme également que Edge Chromium sera disponible sous iOS et MacOS en plus des systèmes Windows. Selon une image d’un diaporama montré à la conférence Build et relayée par Neowin le navigateur pourrait également être proposé sur les systèmes Linux.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation