Enceintes connectées : Amazon domine toujours avec ses Echo, Google en embuscade

Enceintes connectées : Amazon domine toujours avec ses Echo, Google en embuscade

Longtemps resté seul sur le marché des enceintes connectées / intelligentes, Amazon doit désormais faire face à la concurrence acerbe de plusieurs acteurs et notamment Google qui propose une alternative cohérente aux produits de la gamme « Amazon Echo ».

Comme l’on pouvait s’y attendre, la part de marché du géant du e-commerce est en forte baisse. Elle passe de 81,8% au premier trimestre 2017 à 43,6% au Q1 2018. À l’inverse, Google détient désormais 26,5% de PDM contre seulement 12,4% au Q1 2017 avec des ventes en hausse de 709% !

Le marché des enceintes connectées approche désormais des 10 millions d’unités au Q1 2018. Un chiffre encore raisonnable, mais qui ne devrait pas tarder à s’envoler avec l’arrivée de nouveaux prétendants comme Xiaomi, Alibaba et bien sûr Apple. Ce dernier détient d’ailleurs 6% de PDM, malgré un lancement limité aux États-Unis. Par ailleurs, le HomePod est récemment apparu sur le site officiel d’Apple avec le support de la langue française. Il devrait donc bientôt être disponible dans l’hexagone.

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