Equinix investit 189M $ dans un 8e datacenter à Amsterdam

Le 8e datacenter d'Equinix aux Pays-Bas entièrement opérationnel au 2e trimestre 2017 est construit dans le quartier Science Park d'Amsterdam. (crédit : D.R.)

Le 8e datacenter d’Equinix aux Pays-Bas entièrement opérationnel au 2e trimestre 2017 est construit dans le quartier Science Park d’Amsterdam. (crédit : D.R.)

L’opérateur de datacenters américain Equinix étend sa présence en Europe en ouvrant un 8e datacenter aux Pays-Bas, dans la capitale Amsterdam. Prévu d’être achevé au 2e trimestre 2017, il bénéfice d’un investissement de 189 millions de dollars dont 113 uniquement pour sa première phase de développement.

Equinix étend sa présence en Europe. L’opérateur américain de datacenters – qui s’était fait remarquer l’année dernière en croquant le britannique Telecity pour 2,35 milliards de dollars – a soif d’ambition sur le vieux continent et a décidé d’ouvrir un huitième centre de calcul et de données à Amsterdam aux Pays-Bas. Equinix dispose déjà de 7 datacenters dans ce pays pour un total de 145 dans le monde.

Pour ce dernier, baptisé AM4, l’opérateur compte investir globalement 189 millions de dollars dont 113 dans la première phase de développement. Dans un premier temps, ce datacenter va abriter 1 555 baies pour un total final de 4 200 réparties dans un bâtiment de 70m sur huit étages et situé dans le quartier Science Park de la Venise du Nord. Un site qui gère actuellement 38% du trafic des données néerlandais, soit le 2e plus important du pays.

Go to Source


bouton-devis