Et le prochain jeu de Nintendo sur iOS et Android est… Mario Kart Tour

Et le prochain jeu de Nintendo sur iOS et Android est... Mario Kart Tour

Après un Super Mario Run, qui a quelque peu déçu les fans, Nintendo vient d’annoncer le prochain jeu qui sera porté sur plateforme mobile. Bonne nouvelle, il s’agit de l’incontournable licence Mario Kart. Nintendo n’a pas communiqué sur une date de lancement officielle, on sait tout au plus qu’il arrivera entre avril 2018 et mars 2019. Il faut donc prendre son mal en patience…

The checkered flag has been raised and the finish line is near. A new mobile application is now in development: Mario Kart Tour! #MarioKartTour Releasing in the fiscal year ending in March 2019. pic.twitter.com/8GIyR7ZM4z

— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 février 2018

« Le drapeau à damier a été levé et la ligne d’arrivée est proche. Une nouvelle application mobile est en développement : Mario Kart Tour ! arrivera au cours de l’exercice fiscal se terminant en mars 2019. » Seule véritable information sur le jeu, l’image partagée par Nintendo…

5eme incursion de Nintendo sur le mobile 

Après Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, ce Mario Kart Tour sera donc la cinquième applications de Nintendo sur mobile. Rappelons que l’expérience Miitomo (le réseau social animé de Nintendo) a tourné court, le service sera définitivement fermé le 9 mai prochain. Cet échec n’a toutefois pas empêché la division mobile (qui agrège les contenus pour iOS et Android) de réaliser une belle performance en 2017 avec 215 millions de revenus contre 78,3 millions en 2016.

Espérons maintenant que ce Mario Kart Tour ne soit pas une version au rabais du Mario Kart que l’on connait sur console. Il faut que l’expérience soit complète avec la possibilité de jouer en réseau en ligne, mais également en réseau local avec des amis. De même, le gameplay devra s’accommoder du tactile et offrir le plus d’options de contrôle possibles pour garantir un succès sur smartphone.