Et si les utilisateurs de Windows 10 Famille pouvaient enfin dire non 35 jours ?

 

Microsoft pourrait tester une nouvelle option Windows 10 permettant aux utilisateurs de Windows 10 Famille de mettre en pause les mises à jour pendant 35 jours. Actuellement, ces utilisateurs ne peuvent pas véritablement les différer – hormis choisir le moment de leur installation.

Plus tôt cette année, des utilisateurs de Windows 10 Home exécutant des versions d’essai de l’édition 19H1 (la version de Windows 10 attendue pour avril 2019) ont remarqué la présence d’une option permettant apparemment de mettre en pause les Maj durant sept jours.

Jusqu’à 35 jours sans mises à jour, comme Win10 Pro

Toutefois, cette option de pause de sept jours semble être une option réservée aux Insiders, n’étant pas destinée à devenir à terme une option sélectionnable par l’utilisateur en-dehors des builds de test.

Cette semaine, l’utilisateur « Leopeva64-2 » a posté sur Reddit à propos de l’option de pause de 35 jours de Windows 10 Home sur la dernière version 19H1 de Windows 10. Celui-ci a installé la version 18356.1 sur un terminal sur lequel les mises à jour ne s’effectuent pas automatiquement dans le cadre du programme Insider.

Les testeurs ne procédant pas à une installation propre en téléchargeant cette version particulière ne verront apparemment pas l’option de pause de 35 jours.

Et selon Leopeva64-2, cette fonction « met temporairement en pause les mises à jour depuis l’installation sur ce terminal pendant 35 jours au maximum. Lorsque vous atteignez la limite de pause, votre terminal devra recevoir de nouvelles mises à jour avant que vous ne puissiez à nouveau faire une pause. »

Interrogé par ZDNet au sujet de cette option de mise en veille des mises à jour, un porte-parole de Microsoft nous a adressé la déclaration standard habituelle :

« Le programme Windows Insider a été créé pour permettre à Microsoft de tester différentes fonctions et fonctionnalités qui influenceront les futures versions de Windows. Microsoft teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des changements aux fonctionnalités existantes pour observer lesquels trouvent un écho auprès des fans. »

Microsoft ne confirme ni ne réfute

Cette déclaration de Microsoft ne confirme ni ne contredit la possibilité pour une telle fonctionnalité d’être effectivement intégrée dans la version 19H1 lors du démarrage du déploiement auprès des utilisateurs grand public aux environs d’avril prochain.

Il est à noter que cela pourrait simplement être la conséquence d’un test de build affichant par erreur une option disponible de Windows 10 Pro sur une version Home du système d’exploitation.

L’ajout d’un délai de 35 jours sur Windows 10 Home, comme sur Windows 10 Pro, satisferait certainement une frange des utilisateurs. Cette option leur permettrait d’échapper aux dysfonctionnements suivant les premiers jours du déploiement d’une nouvelle version, le temps pour Microsoft de résoudre les incidents techniques.

Article « Microsoft might give Windows 10 Home users the option to pause updates for 35 days » traduit et adapté par ZDNet.fr

Go to Source


bouton-devis