Etix Everywhere choisi pour être le partenaire technique du futur campus de datacenters de Queensway Park en Ecosse

La construction d’un vaste campus de datacenters a démarré en Ecosse, dans la périphérie d’Edimbourg. Queensway Park Data Centres Ltd et Etix Everywhere se sont associés pour bâtir ce qui deviendra le plus grand campus de datacenters du pays et le premier à s’alimenter à 100%  en énergies renouvelables.

Le premier des potentiels 16 datacenters sera construit d’après le design modulaire élaboré par Etix Everywhere ; chacun d’entre eux proposera une capacité d’hébergement de 1 200 kVA. Chaque module de 2 600 m2 pourra être déployé en moins de 16 semaines et accueillera jusqu’à 400 baies hautes densités.

Queensway Park Data Centres Ltd a été créé il y a seulement deux ans par deux promoteurs immobiliers d’Edimbourg, County Properties Group et AOC Group. Ronnie Urquhart, directeur, commente le nouveau partenariat : “Après avoir acquis une ancienne usine à papier et ouvert la voie pour construire une infrastructure répondant aux meilleurs standards internationaux, il était essentiel pour nous de trouver un partenaire technique d’envergure internationale. Après plusieurs mois de négociations, nous avons le plaisir d’annoncer avoir choisi Etix Everywhere.”

Lesley Laird, adjointe au conseil municipale de Fife et porte-parole en charge de l’économie et de la planification déclare : “Ce projet est l’un des plus ambitieux concernant l’infrastructure informatique du pays. Il viendra soutenir la demande toujours croissante de capacité d’hébergement, venant notamment du secteur financier et technologique écossais.”

En plus d’une alimentation électrique sans coupure issue de la plus importante usine biomasse du pays, le site dispose d’une connexion très performante aux réseaux télécoms. Il est en effet relié à de nombreux opérateurs télécoms, offrant ainsi une faible latence et la garantie de neutralité pour les futurs clients. Jörgen Venot, Directeur de Développement International chez Etix Everywhere, explique : “Ces équipements sont des éléments essentiels pour proposer des infrastructures IT de qualité et être capable de satisfaire les institutions les plus exigeantes”

Go to Source