euNetworks va étendre son réseau haute capacité au data center d’Interxion à Marseille

euNetworks, fournisseur de services d’infrastructures de bande passante en Europe de l’Ouest, étend son système de multiplexage en longueur d’onde dense longue distance (DWDM) au data center d’Interxion à Marseille, France (MRS1).

Marseille constitue le point d’interconnexion de 12 câbles sous-marins internationaux reliant l’Europe à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie. La présence d’euNetworks à Marseille permettra d’accéder à un éventail unique d’actifs fibre et fourreaux adaptés pour répondre exactement aux besoins importants de bande passante.

euNetworks établit deux routes distinctes jusqu’à Marseille. La première passe par Paris et Lyon pour rejoindre Marseille, et la seconde par Francfort, Strasbourg, Bâle, Zurich, Milan, puis Marseille. euNetworks proposera des services de longueurs d’ondes de 10G et 100G depuis les principales villes de son réseau étendu jusqu’à Marseille.

« Nos clients, dont les besoins en matière de bande passante ne cessent de croître, nous demandent régulièrement d’établir une connectivité jusqu’à Marseille », explique Kevin Dean, directeur Marketing d’euNetworks. « Cette extension du réseau profitera aux clients et entreprises qui ont besoin de se connecter à Marseille et pour lesquels Marseille constitue une porte d’accès Télécom clé vers l’Asie, le Moyen-Orient et la Méditerranée depuis des villes telles que Londres, Dublin, Paris ou encore Francfort ».

« L’extension du réseau moderne, résilient et haute capacité d’euNetworks au data center d’Interxion à Marseille (MRS1) est synonyme de grande valeur ajoutée pour notre communauté croissante de clients de ce hub de connectivité clé », ajoute Mike Hollands, directeur de la connectivité d’Interxion. « euNetworks fournira à nos clients des solutions uniques leur permettant de gérer efficacement la hausse considérable du volume de données échangé entre des villes européennes et l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie ».

Interxion a débuté l’exploitation de son data center marseillais en 2014. L’installation offre d’ores et déjà un accès à 12 câbles sous-marins. En outre, le site héberge en colocation une communauté de plus de 80 fournisseurs de connectivité qui s’échangent de larges volumes de données. Pour plus d’informations sur l’infrastructure mondiale des câbles sous-marins de la région, veuillez consulter la carte des câbles sous-marins de TeleGeography.

Go to Source