Eurécia, une forte croissance en 2015 et des ambitions affichées en 2016

L’éditeur toulousain Eurécia, le spécialiste français de la gestion des processus RH en SaaS, annonce une très forte croissance estimée de 35 % de son chiffre d’affaires qui s‘élèvera à plus de 2 millions d’euros (clôture de l’exercice au 31 mars 2016). 

La société démontre son solide positionnement sur son marché et sa forte capacité d’innovation. Eurécia est en effet l’un des seuls acteurs à proposer une offre 100 % SaaS industrielle reposant sur 10 années d’expertise acquises auprès d’entreprises de toutes tailles.

2015 aura été marquée par l’évolution de l’offre, des effectifs  (10 recrutements) et  l’arrivée de Vincent Galvagnon au poste de Directeur R&D. Celui-ci pilote le développement d’une nouvelle solution qui sera bientôt présentée et révolutionnera le marché de par son apport fonctionnel (nouveaux modules, ergonomie intégralement repensée…). Pour 2016, Eurécia va intensifier sa politique d’investissement et déployer une nouvelle stratégie commerciale pour renforcer son positionnement, ouvrir de nouveaux marchés  et s’imposer comme la référence sur le secteur de la gestion des processus RH.

D’ores et déjà, Eurécia table sur une nouvelle croissance au regard des commandes déjà reçues en ce début d’année. L’évolution du marché, notamment au niveau des besoins des clients PME, devrait aussi profiter à Eurécia qui va pouvoir accompagner les entreprises dans leurs projets en leur permettant d’utiliser des outils intuitifs et de gagner en confort de travail.

Pascal GREMIAUX, Président d’Eurécia « Nous sommes fiers d’annoncer, une nouvelle fois,  une croissance à deux chiffres. Elle illustre parfaitement notre capacité à conduire une stratégie de croissance pérenne. Cela nous a notamment permis d’intégrer le cercle des sociétés labellisées Bpifrance Excellence, le fameux classement FAST 500 EMEA et de remporter le trophée performance globale de la DCF. Nous avons fortement augmenté notre volume d’activité et bénéficions désormais d’une base client solide qui réunit 600 sociétés dans tous les secteurs d’activité (Essilor, Chronodrive, La Plagne, Euromaster, le CREPS…). Nous nous positionnons comme l’un des seuls éditeurs SaaS qui bénéficie des compétences nécessaires pour mener à bien des projets sur mesure en matière de gestion des processus RH. »