Facebook, Amazon… ce que vous avez manqué cette semaine

Facebook, Amazon... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Amazon a fait parler de lui de façon plutôt particulière. Les acheteurs qui effectueraient trop de retours seraient simplement bannis, drôle de façon de traiter les clients. Alors que le nouveau règlement des données personnelles RGPD est entré en vigueur cette semaine Facebook est encore dans la tourmente, accusé d’avoir collecté des données sans consentement. Nous avons aussi fait un petit tour sur le Dark Web et testé une télévision Sony de belle facture, il faut dire que la coupe du monde de football approche.

– Ban Amazon abusif ?

En complément du délai de rétractation de 14 jours prévu par la loi, Amazon applique une politique de retour des articles de 30 jours à compter de la date d’achat. Mais cette souplesse n’est apparemment pas sans risques. Selon le Wall Street Journal, le géant du e-commerce peut bannir certains clients pour des abus qui concernent des retours produits trop fréquents.

A lire ici : Quand Amazon bannit les clients qui « abusent » des retours produits


– Révélation au procès Facebook

Selon de nouveaux éléments apportés à un procès en cours contre Facebook, le réseau social aurait récolté des données sur ses utilisateurs et leurs amis via ses applications. Ces accusations, soumises la semaine dernière à la cour supérieure de San Mateo en Californie, s’inscrivent dans le cadre d’un procès intenté en 2015 par Six4Three, une start-up depuis disparue.

A lire ici : Facebook accusé de récolter des données personnelles à partir de SMS et de photos


– La face cachée du Web

Vous avez certainement déjà entendu parler du “dark web”, cet ensemble de sites inaccessibles depuis le Web classique, et qui nourrissent beaucoup de fantasmes – en particulier celui d’un vaste bazar, réservé aux initiés, dangereux et malsain, quelque part entre la série Mr Robot, les réseaux mafieux et les trafiquants de drogue. Mais la réalité est assez éloignée de cette image négative véhiculée par de nombreux médias.

A lire ici : Dark Web : comment aller sur “Onion Land”, et ce que l’on peut y trouver


– Test du Sony Bravia AF8

Avec sa belle qualité d’image et son système audio « Acoustic Surface » audacieux, le Sony Bravia A1, premier modèle Oled grand public du constructeur, avait su nous séduire l’année dernière. Mais il n’était pas sans reproche, son design sans aucun pied était certes élégant mais pas forcément très pratique. Pour ce nouveau modèle, baptisé Bravia A2 AF8, Sony a opté pour un positionnement tarifaire plus « raisonnable ».

A lire ici : Sony Bravia AF8 : semblable au A1, avec un prix plus attractif

Le téléviseur Oled Sony Bravia AF8 évolue assez peu par rapport au Bravia A1, il conserve donc son excellente qualité d’image et de son, le tout dans un design plus classique et, surtout, à un prix plus attractif. Une belle proposition de la part du géant japonais.

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