Facebook engage des stars et des médias pour promouvoir son service Live

Selon un article du Wall Street Journal, Facebook a sorti son carnet de chèque pour assurer la promotion de son service de diffusion vidéo en direct, Facebook Live. Le réseau social a signé environ 140 contrats avec plusieurs célébrités et médias nord-américains qui produiront des vidéos. CNN, le New-York Times, le groupe Vox Media, Mashable, Tastemade ou encore le Huffington Post font partie des médias engagés.

Du côté des vedettes, on trouve le chef Gordon Ramsay, le comédien Kevin Hart, la star de football américain Russell Wilson ou encore le médecin et gourou du bien-être Deepak Chopra.

“Nous voulions réunir un large éventail de partenaires afin d’avoir un retour varié sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas”, a expliqué Justin Osofsky, vice-président en charge des partenariat média pour Facebook. Le réseau social mise beaucoup sur le développement de la vidéo pour renforcer l’engagement des utilisateurs envers la plateforme et se créer de nouveaux débouchés publicitaires. (Eureka Presse)

Go to Source