Facebook lance Messenger Kids, une nouvelle version de sa messagerie pour les enfants

Facebook lance Messenger Kids, une nouvelle version de sa messagerie pour les enfants

Mark Zuckerberg vient d’annoncer « Messenger Kids », une nouvelle version de sa messagerie, mais cette fois-ci pour les enfants. Nul n’est dupe, il s’agit avant tout d’un moyen pour fidéliser l’utilisateur dès son plus jeune âge. Le familiariser avec un écosystème, une charte graphique pour qu’une fois adolescent il utilise la véritable version de Facebook.

Fidéliser l’utilisateur dès son plus jeune âge 

Bien que cette pratique paraisse limite, il n’est pas étonnement de voir une entreprise comme Facebook tenter l’expérience. La concurrence est de plus en plus rude, surtout lorsqu’il est question d’attirer les jeunes. Snapchat a réussi l’exploit de devenir le premier réseau chez les jeunes aux États-Unis avec environ 40 millions d’utilisateurs de la tranche 12 – 24 ans contre seulement 26 millions pour Instagram.

Pour ne pas s’attirer les foudres des médias et des parents, Facebook a joué à fond la carte de la sécurité.  « Nous voulons être sûrs que les usages de la technologie par nos enfants sont positifs, sûrs et adaptés à leur âge […] Messenger Kids est conçu pour que les enfants puissent contacter la famille et les amis validés par leurs parents […] il n’y a pas de publicités, pas d’achats intégrés« .

L’application est uniquement disponible aux États-Unis sur iOS. Elle devrait rapidement arriver sur Android.

 

Rejoignez la conversation