Facebook lance Workplace, son réseau social professionnel

Après plusieurs années de développement, Facebook vient de lancer la déclinaison professionnelle de son réseau social. Workplace by Facebook, anciennement Facebook at Work, est disponible dans un centaine de langues, dont le français. Il s’agit d’une plateforme de communication qui regroupe un fil d’actualité, des outils de communication et de collaboration, la possibilité de créer des groupes et des événements.

Workplace fonctionne à partir du même algorithme que Facebook. Cependant, les deux réseaux sociaux sont complètement indépendants et hermétiques l’un à l’autre : les informations partagées sur Workplace ne sont pas diffusables sur Facebook tandis qu’un utilisateur Workplace ne pourra pas se servir de son compte pour accéder au profil Facebook personnel d’un collègue.

Le service est payant, facturé sur une base mensuelle de 3 dollars par mois par utilisateur à concurrence de 1.000 personnes, après quoi le tarif devient dégressif : 2 dollars par mois entre 1.000 et 10.000 utilisateurs mensuels actifs, puis 1 dollar par mois au-delà. Mais Workplace sera gratuit pour les établissements scolaires et les ONG. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis