Facebook : le bouton "J'aime" s'agrémente de six Emojis

Facebook offre désormais des alternatives au célèbre bouton « like » popularisé par sa plateforme afin de proposer aux utilisateurs la possibilité d’exprimer des émotions plus variées à l’égard des contenus diffusés sur la plateforme. L’annonce avait suscité de nombreuses spéculations autour de l’apparition d’un possible bouton « je n’aime pas », une possibilité pourtant écartée de longue date par Facebook.

Et de fait, le réseau social a finalement opté pour une approche différente en proposant à l’utilisateur de choisir parmi 6 emojis exprimant chacun une émotion particulière, allant de la tristesse à la colère en passant par l’étonnement. Le déploiement a eu lieu ce mercredi, notamment pour les utilisateurs français. Ils sont accessibles via une petite barre qui apparaît lorsqu’on passe la souris sur le bouton J’aime.

Les emojis suppléants du like

Cette évolution se répercutera pour les pages et les profils publics, ce qui permettra aux administrateurs de ces pages d’obtenir des données plus fines concernant les interactions de leur base utilisateur avec leurs contenus. Bref, permettre un ciblage publicitaire encore plus fin : l’intérêt est donc avant tout commercial.

Emojis, emoticons… tout cela nous ramène finalement de nombreuses années dans le passé avec les smileys de MSN Messenger.  Facebook et les autres n’ont donc rien inventé, ils recyclent.
Go to Source