Facebook LOL : la banque de mèmes passe à la trappe

Facebook LOL : la banque de mèmes passe à la trappe

Facebook testait depuis quelques semaines un hub regroupant des mèmes humoristiques baptisé « Lol ». Oui, juste « Lol. Cette expérience effectuée auprès d’une petite centaine de lycéens était censée rester secrète, mais le site Recode a vendu la mèche. D’après les premiers retours, le résultat n’était pas à la hauteur des attentes : « comme si Facebook prétendait être jeune et branché« . Facebook a coupé court à l’expérimentation. Le réseau social devra trouver une autre solution pour séduire la jeunesse qui se tourne plutôt vers Snapchat ou Instagram.

L’équipe qui travaillait sur le projet va être réorientée sur Messenger Kids, une application de messagerie qui cible les pré-adolescents. Disponible depuis décembre 2017, cette application joue le rôle d’une porte d’entrée vers l’univers Facebook. L’idée est qu’une fois qu’il sera familiarisé avec la charte graphique et l’écosystème, l’utilisateur s’orientera vers l’application classique.

Ces dernières années, les géants du web ont multiplié les efforts pour séduire la jeunesse. On pense notamment à YouTube Kids ou Snapkidz. Une démarche qui a suscité de vives réactions, notamment auprès des défenseurs des droits de l’enfant. 

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