Facebook : Mark Zuckerberg évincé de son poste de PDG ?

Facebook : Mark Zuckerberg évincé de son poste de PDG ?

Les récents déboires de Facebook, scandale Cambridge Analyticapiratage de 29 millions de comptes restent en travers de la gorge de certains investisseurs…plusieurs fonctionnaires d’état américain qui gèrent des fonds publics avec des participations importantes dans le réseau social souhaiteraient évincer Mark Zuckerberg de sa place de PDG. 

Les trésoriers d’État du Rhode Island, de l’Illinois et de la Pennsylvanie, ainsi que le contrôleur de la ville de New York, ont déposé une proposition afin de changer le statut de Mark Zuckerberg. Il deviendrait président du conseil d’administration de Facebook et laisserait ainsi le pouvoir décisionnaire à une autre personne. 

« La structure de gouvernance de Facebook continue de mettre ses investisseurs en danger […] il est temps de changer. Mark Zuckerberg doit rendre davantage de comptes au conseil d’administration afin de rétablir la confiance des investisseurs et de protéger la valeur pour les actionnaires » a déclaré Michael Frerichs, trésorier de l’État de l’Illinois.

Quoi qu’il en soit, cette proposition est uniquement symbolique puisque Mark Zuckerberg détient près de 60% des droits de vote de son entreprise… Mais cela démontre tout de même les tensions qui sont en train de développer et la confiance qui peu à peu s’effrite. Facebook n’a bien évidemment pas commenté l’affaire…

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation