Facebook Notify va être arrêté

Tout ce que touche Facebook ne se transforme pas en or. Le roi des réseaux sociaux annonce ainsi la fermeture de son application Notify, lancée il y a à peine sept mois.

Notify était une application indépendante de l’application Facebook, dédiée à la consultation de l’information réalisée via des partenariats, notamment avec Mashable, Billboard Magazine, Vogue, le Washington Post, CNN ou CBS.

Les utilisateurs de Notify pouvaient s’abonner aux fils d’actualité et recevoir des notifications et des alertes de breaking news. Officiellement, Notify ferait doublon avec Messenger qui, via l’introduction de bots, permet également de générer des alertes d’informations au sein des conversations. 

« Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, nous pensons que Messenger est une formidable opportunité pour les éditeurs et les médias, de toucher un public encore plus large », justifie Facebook.

En réalité, le faible succès de Notify, notamment en terme de téléchargements, aurait précipité la décision de Facebook de couper le service. 

Rappelons que la société a également lancé il y a quelques mois Instant Articles. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de bénéficier de temps de chargement plus rapide pour la lecture d’articles et contenus interactifs sur mobile.

Go to Source