Facebook pourrait se lancer dans la production de séries TV avant la fin de l’été

Facebook pourrait se lancer dans la production de séries TV avant la fin de l'été

La production originale semble être le nouveau relais de croissance des entreprises californiennes. Après Netflix, Amazon et plus récemment Apple, le réseau social Facebook souhaiterait aussi investir dans la production audiovisuelle. Selon nos confrères du Wall Street Journal, des discussions seraient en cours avec plusieurs studios. L’objectif serait de produire des émissions avant la fin de l’été. Facebook irait jusqu’à investir 3 millions de dollars par épisode, soit 12 fois le budget d’un épisode de « plus belle la vie », mais la moitié d’un épisode de « Game of Thrones ».

Mark Zuckerberg souhaiterait que son service de VOD soit directement accessible depuis le réseau social et il aurait déjà investi dans une vingtaine de séries. Les formats, type court métrage seraient aussi envisagé, un moyen de s’adapter aux habitudes de consommation des utilisateurs sur internet. Le service, financé par la publicité, pourrait être proposé gratuitement aux 1,4 milliard d’utilisateurs du réseau social.