Facebook teste les publicités vidéo avec le son activé par défaut

“Nos recherches ont démontré que lorsque les vidéos publicitaires dans un fil d’actualité sur mobile s’exécutent bruyamment alors que les gens ne s’y attendent pas, 80% réagissent négativement, à la fois envers la plateforme et l’annonceur”. Ainsi parlait Facebook en février pour vanter l’arrivée de sous-titrages automatiques dans les réclames vidéo. Malgré cela, on apprend que le réseau social teste actuellement la lecture de ces pubs vidéo avec le son activé par défaut.

D’après un porte-parole de Facebook cité par AdAge, il s’agirait d’un essai de petite envergure. Les usagers qui y participent ont la possibilité de désactiver le son en allant dans les paramètres ou bien de le couper directement sur la vidéo. On ignore encore quelles sont les intentions de Facebook avec ce format qui a toutes les chances de faire l’unanimité contre lui parmi les membres.

Reste que, comme le rappelle AdAge, la firme de Mark Zuckerberg veut aussi donner satisfaction à ses annonceurs qui doivent faire un effort d’adaptation de leur publicités pour les rendre attractives et explicites sans le son. Une contrainte non négligeable alors que Snapchat leur fait les yeux doux en offrant justement la possibilité de placer des vidéos sonorisées par défaut. En effet, les utilisateurs de la messagerie éphémère sont habitués à regarder des contenus vidéo avec le son et la présence de publicités de ce type dans leur flux ne les importune pas. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis