Facebook, un assistant pour trouver les points d’accès WiFi gratuits les plus proches de sa position

Facebook, un assistant pour trouver les points d'accès WiFi gratuits les plus proches de sa position

Jusqu’ici en phase de test, la fonctionnalité « trouver un réseau Wi-Fi » est disponible sur les versions Android et iOS de l’application Facebook. Une mise à jour est nécessaire, une fois effectuée une carte vous présentera les points d’accès les plus proches de votre position.

Alex Himel, ingénieur chez Facebook précise « cette fonction vous aide à localiser les points d’accès Wi-Fi que les entreprises ont partagé sur leur page Facebook […]  Où que vous soyez, vous pouvez facilement trouver les connexions les plus proches lorsque votre connexion de données est faible »

Le service est accessible depuis le menu principal de l’application, vous devrez simplement activer la localisation GPS. L’objectif est de maximiser le temps passé sur le réseau social, selon Mark Zuckerberg, un utilisateur passe en moyenne 46 minutes par jour sur le réseau. Il faut dire que l’enjeu est important, cela permet d’augmenter les revenus publicitaires qui représentent 97% du chiffre d’affaires total du groupe – il a atteint en 2016, 8.8 milliards de dollars.