Facebook : une heure et demi de panne mondiale et ça repart

Evidemment, quand Facebook est en panne, ne serait-ce que quelques minutes, c’est un peu la panique. Ce lundi soir, le géant a subi d’importants dysfonctionnements qui ont principalement touché les utilisateurs américains et européens.

 

Les symptômes étaient variés : impossibilité de se connecter ou impossibilité de publier quoi que ce soit. Evidemment, c’est sur Twitter que les plaintes se sont déversées avec l’émergence du hashtag #facebookdown.

Pour autant, les équipes techniques de la plate-forme ont été réactives puisque la panne a duré 90 minutes. « Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d’accéder à plusieurs de nos services et de poster des contenus », a indiqué un porte-parole de Facebook. « Nous avons rapidement identifié le problème et commencé à restaurer l’accès, le problème étant pratiquement réglé pour tout le monde », a-t-il précisé, s’excusant pour « le désagrément ».

Le roi des réseaux sociaux subit régulièrement des pannes plus ou moins importantes. La dernière date de juillet dernier, fin 2017, une autre panne mondiale avait cette fois duré trois heures. Selon les estimations du site Down Detector, environ 40 % des utilisateurs de Facebook n’avaient plus accès à la plateforme.

Go to Source


bouton-devis