Firefox : Flash sera désactivé par défaut dans la version 69

Firefox : Flash sera désactivé par défaut dans la version 69

Les jours de la technologie Flash sont comptés. De moins en moins utilisée et sujette à des problèmes de sécurité elle disparaitra aussi logiquement des navigateurs. L’éditeur du navigateur Firefox devrait concrétiser cela dans la version 69.

Depuis longtemps déjà Flash n’est plus automatiquement mis en route à chaque page visitée avec Firefox, mais les utilisateurs peuvent l’activer d’un simple clic s’ils constatent que du contenu Flash est présent sur une page web. Dans sa feuille de route Mozilla indiquait qu’il allait désactiver complètement le plugin Flash dès cette année. Un ticket de bug indique que ce sera dans la version 69 attendue pour le mois de septembre.

Concrètement, après cette mise à jour, les internautes qui visiteront une page avec du contenu Flash ne seront plus en mesure d’activer le plugin en un clic. Toutefois ils auront encore la possibilité de l’activer pour certains sites en se rendant dans les paramètres du navigateurs. En 2020 le plugin sera complètement retiré du logiciel.

Cette suppression progressive n’est pas une surprise. Adobe, l’éditeur qui maintient la technologie Flash, a prévu la fin de tout support à la fin de l’année 2020. Autrefois indispensable pour surfer sur internet, notamment utilisée pour la lecture de vidéos, la technologie est progressivement remplacée par de nouveaux standards qui ne nécessitent pas l’installation d’un plugin sur les navigateurs.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation