Firefox : les vignettes publicitaires sponsorisées, c’est terminé

Mozilla testait depuis plusieurs mois les vignettes « suggérées », ainsi que des déclinaisons dites « sponsorisées ». Ces dernières s’affichent sur la page « Nouvel onglet » uniquement à défaut d’historique dans Firefox.

Ces vignettes ne fêteront pas leur premier Noël. Darren Herman, le vice-président de Mozilla en charge des contenus a annoncé dans un billet de blog la fin de ces formats publicitaires dans le navigateur.

« La publicité dans Firefox pourrait être une grande entreprise, mais ce n’est pas la bonne activité pour nous en ce moment parce que nous voulons mettre l’accent sur les expériences centrales de nos utilisateurs » déclare Herman. » Nous voulons réinventer l’expérience de contenu et la découverte de contenu dans nos produits. Nous allons faire ce travail comme une partie entièrement intégrée de l’équipe Firefox. »

Adieu les vignettes, mais pas toute réflexion autour de la publicité. Darren Herman précise ainsi que Mozilla continuera de réfléchir aux meilleures façons de faire cohabiter écosystème publicitaire et confidentialité des utilisateurs.