Flickr VR propose des panoramas à 360° pour le Samsung Gear VR

Flickr passe à l’heure de la réalité virtuelle et présente une nouvelle application spécialement dédiée au Gear VR de Samsung.

L’équipe de Flickr souhaite profiter de son énorme base de clichés pour proposer une expérience de réalité virtuelle. Pour ce faire, la filiale de Yahoo explique avoir lancé une nouvelle application à destination des utilisateurs d’un casque Samsung Gear VR. Basé sur la technologie d’Oculus, ce dernier fonctionne donc avec un smartphone compatible de la gamme Galaxy mais dispose en plus d’un certain nombre de capteurs plus précis que ceux du smartphone.

Sur son blog officiel, l’équipe de Flickr explique que les internautes ont mis en ligne des dizaines de milliers d’images à 360°. La nouvelle application filtre donc d’emblée ces dernières et propose une sélection choisie manuellement par l’équipe.

Pour Flickr c’est une toute première approche en la matière qui permettra de mieux profiter de ce type de panoramas. A l’avenir d’autres fonctionnalités devraient être implémentées. On imagine que l’application pourrait également permettre de capturer directement ce type de clichés. Flickr fait également mention de travaux à venir directement pour la version Web de sa plateforme.

Flickr VR

Récemment, Google a levé le voile sur Cardboard Camera, une application pour Android permettant de capturer des photos sphériques pour son casque afin de multiplier les contenus de type immersif.

Retrouvez davantage d’informations sur cette page.