Ford présente son lit « intelligent » qui vous empêche de gêner votre moitié

Ford présente son lit « intelligent » qui vous empêche de gêner votre moitié

Ford Europe aime s’inspirer de ses systèmes d’assistance à la conduite pour les adapter à des problèmes extérieurs à l’automobile. Après la niche à réduction active de bruit qui protège les chiens des sons trop agressifs (feux d’artifices, orage…), le constructeur automobile s’est intéressé aux squatteurs de matelas qui se montrent un peu trop envahissants et perturbent le sommeil de leur conjoint.

Le lit « intelligent » de Ford a été construit pour garder chaque moitié d’un couple sur son côté respectif du lit. Des capteurs de pression déterminent si une personne traverse l’axe du matelas. Lorsque cela se produit, un ensemble de bandes rotatives intégrées font tourner le matelas afin de recentrer les dormeurs de chaque côté du lit. « Grâce à cette technologie, même la personne la plus envahissante reste de son côté du lit tout au long de la nuit », explique Ford.

Le système est inspiré de la technologie d’assistance au maintien dans la voie que le constructeur propose sur ses modèles. Cependant, il ne s’agit que d’un concept, inutile d’espérer que Ford se lance sur le marché de la literie !

[embedded content] 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation