Fortnite : le succès est fulgurant sur iOS, déjà 25 millions de dollars engrangés

Fortnite : le succès est fulgurant sur iOS, déjà 25 millions de dollars engrangés

Article mis à jour le 20/04/2018 – Selon les derniers chiffres de Sensor Tower, la version iOS de Fortnite a rapporté pas moins de 25 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) à son studio, Epic Games, depuis le lancement du jeu le 1er avril dernier. Cela signifie que les joueurs ont dépensé plus d’un million de dollars par jour, épique…

Article initial 

Le raz de marée Fortnite se confirme. Disponible sur la plupart des plateformes (PC, PS4, XBox One, iOS et bientôt Android, le jeu vidéo de style Battle royal – qui s’inspire d’un autre mastodonte, PlayerUnknown’s Battlegrounds – réalise un démarrage record sur iOS. Le studio Epic Games à l’origine du jeu aurait engrangé 15 millions de dollars bruts en seulement 10 jours (Apple récupère 30% des recettes).

Aux États-Unis, le jeu a généré 6,4 millions de dollars en l’espace de sept jours, soit plus que Candy Crush (6,4 millions), Clash of Clans (4,1 millions) ou encore Pokémon Go (2,7 millions). Une performance remarquable, mais logique tant l’engouement est important. Ce chiffre devrait s’accentuer au fur et à mesure que de nouveaux adeptes rejoignent l’univers. L’arrivée prochaine de la version Android devrait également venir renforcer ces performances.

Rappelons que Fortnite est gratuit et que contrairement à d’autres titres, le free to play n’est pas du tout contraignant. Comprenez qu’il est possible de jouer sans pour autant passer par la caisse. Le phénomène se ressent même chez la concurrence, l’action du studio Activision Blizzard (Call of Duty) est ainsi passée de 78 dollars début mars à 65 dollars ce 9 avril, soit une baisse d’environ 17%. Fortnite trône en tête des téléchargements dans plus de 47 pays.

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation