Free double les débits des Freebox Revolution et Freebox Mini 4K avec la mise à jour 4.0.0

Free double les débits des Freebox Revolution et Freebox Mini 4K avec la mise à jour 4.0.0

Une semaine après la présentation de la Freebox Delta, l’opérateur français annonce une autre nouveauté qui concerne cette fois-ci les anciens abonnés Freebox Revolution et Freebox Mini 4K. Il s’agit de la mise à jour 4.0.0 du firmware du Freebox Server afin de doubler les débits montants et descendants. Il passent ainsi à 1 Gb/s et 400 Mb/s pour les abonnés fibre. Un petit coup de pousse dans les performances qui permet de proposer aux utilisateurs des flux TV en HD+. Le déploiement de la mise à jour se fait progressivement. Pour en profiter, il faut redémarrer votre Freebox Server en passant soit par l’interface, soit en la déconnectant manuellement. 

La fibre gagne du terrain

On en profite également pour faire le point sur le déploiement de la fibre en France. L’ARCEP a publié son « observatoire haut et très haut débit pour le T3 2018 » et il y a désormais 8,4 millions d’accès internet très haut débit en France. Cela correspond à 1,9 million d’accès supplémentaires sur les douze derniers mois. Au 30 septembre 2018, il y avait 12,54 millions de logements éligibles à la fibre optique (FttH). 

Orange domine toujours largement le secteur avec 56% de PDM (mais en baisse de 7,4 points). On retrouve en seconde position Free avec 19,4% de PDM (en hausse de 2,7 points), puis SFR avec 13,8% de PDM et Bouygues avec 10,8% de PDM.  

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation