Free rétablit le signal des chaînes du Groupe Altice en les « piratant »

Free rétablit le signal des chaînes du Groupe Altice en les

Le bras de fer entre Free et Altice vire au psychodrame. Faute d’accord, le groupe de médias français a annoncé ce matin dans un communiqué de Presse avoir coupé l’accès aux chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC STORY depuis la Freebox TV. Une rupture de signal qui n’aura pas duré longtemps puisque selon Altice, « depuis 8h47, Free pirate la livraison du signal de ces chaînes« .

Les utilisateurs peuvent donc toujours accéder à ces trois chaînes, du moins jusqu’à la prochaine péripétie. Si jamais le signal était coupé, les utilisateurs pourraient toujours se tourner vers le réseau TNT qui sera bien évidemment disponible. 

Les deux groupes campent sur leurs positions

Free s’est brièvement justifié dans un communiqué : « Le Groupe Altice /SFR a coupé de manière unilatérale ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. L’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre : Free a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés« .

Altice de son côté a brandi dans un second communiqué la menace juridique : « Cette situation est inacceptable, inédite et préjudiciable pour les téléspectateurs, les ayants droit, les producteurs. Les chaînes prennent évidemment toutes les mesures juridiques, réglementaires et judiciaires adaptées face à cette situation illégale« . On attend maintenant la réponse de Free. Rendez-vous au prochain épisode.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation