French Days : AliExpress casse le prix des Redmi Note 7 et Xiaomi Mi 9

AliExpress fait partie de ces géants du commerce en ligne que l’on ne présente plus. Après avoir fêté ses 9 ans le 28 mars dernier à Paris, le site participera pour la première fois aux French Days (26 avril au 2 mai). Un choix stratégique qui confirme l’intérêt que représente le marché français pour le groupe chinois. AliExpress propose d’ailleurs depuis le mois de novembre une version française de son site, plus ergonomique et adaptée à notre façon de consommer. Mais l’essentiel, il faut bien l’avouer, reste les bonnes affaires et justement, jusqu’à 20% de remise sont attendues sur deux smartphones populaires, les Xiaomi Mi Redmi Note 7 et Xiaomi Mi 9.

Redmi note 7, la bonne affaire du milieu de gamme

Le Redmi Note 7 est un peu la valeur sûre du milieu de gamme. Son design est simple, sans être simpliste. Il profite d’un grand écran de 6,3 pouces Full HD+ (2 380 points par 1 080) avec une petite encoche en forme de goutte d’eau pour intégrer la caméra frontale de 13 mégapixels. Côté performance, il s’en sort convenablement grâce à un SoC Qualcomm Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par un GPU Adreno 512. La partie photo n’est pas en reste avec un double capteur de 48 + 5 Mégapixels boosté à l’intelligence artificielle afin notamment d’améliorer le rendu en faible luminosité ou mieux gérer le mode portrait.

Deux versions sont proposées :

Le nouveau Mi 9 en réduction

Présenté pour la première fois lors du MWC 2019 en février dernier, le Mi 9 est le nouveau fleuron de la marque Xiaomi. Il n’a rien à envier à la concurrence, son design est soigné, la finition de qualité et il s’appuie sur des composants haut de gamme. On retrouve un écran OLED de 6,39 pouces affichant une définition Full HD+ (compatible HDR10 et DCI-P3), un processeur de dernière génération Snapdragon 855 couplé à un GPU Adreno 640 et 6 Go de mémoire vive. Il fera tourner sans la moindre difficulté les jeux les plus populaires, tels que Apex Legend, Fortnite ou PUBG. Sur la partie photo Xiaomi a mis le paquet avec un triple capteur de 48 + 16 + 12 mégapixels à l’arrière et 20 mégapixels à l’avant. Enfin, on note la présence d’une batterie de 3300 mAh, du Bluetooth 5.0 et d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Il est proposé chez AliExpress avec 20% de réduction. La version avec 64 Go de stockage passe exceptionnellement à 429 euros et il faut compter 482 euros si vous souhaitez 128 Go.

Deux codes promotionnels exclusifs pour les French Days

Par ailleurs, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, AliExpress propose également deux codes de réduction de 5 euros (dès 35 euros d’achat) et 10 euros (dès 70 euros d’achat) :

  • FRENCHDAYS5CN
  • FRENCHDAYS10CN

Un seul code promo est valable par compte AliExpress et uniquement pour les livraisons vers la France. (Code limité « premier arrivé, premier servi »).