Galaxy S9, VLC 3.0, Windows 10… ce que vous avez manqué cette semaine

Galaxy S9, VLC 3.0, Windows 10... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Le Galaxy S9 continue d’occuper les gros titres, la pression monte alors que l’on approche de la date de présentation officielle. C’est du concret pour VLC qui passe en version 3.0 avec pas mal de nouveautés.  Du neuf aussi chez Microsoft et sa nouvelle version de test de Windows 10 ainsi que pour Sony qui propose une nouvelle version de sa PS4.


– Galaxy S9 : ça se précise

Plus que deux semaines avant l’arrivée officielle du Galaxy S9. Attendu le 25 février prochain en ouverture du MWC 2018, le Galaxy S9 se dévoile déjà sous toutes ses coutures. Evan Blass vient de partager de nouvelles images. Quelles nouveautés attendre au menu ? On fait le point.

A lire ici : Samsung Galaxy S9 : date de sortie, caractéristiques, prix, on récapitule l’officiel et l’officieux

Voir aussi : notre sélection des meilleurs smartphones


 – VLC 3.0 est là !

Le très célèbre lecteur multimedia, open-source et multi-plateformes fait peau neuve. On trouve plus de compatibilité dans cette version et le logiciel permettra de caster du contenu sur les appareils Chromecast. Il se dote aussi de la capacité d’explorer les lecteurs réseau.

A lire ici :

Pour le télécharger : Fiche VLC 3.0 de notre logithèque


 – Windows 10 : foule de nouveautés

Encore une fois Microsoft propose une version de test de Windows 10 très complète avec de nombreux changements à tous les niveaux, qu’il s’agisse de nouveautés ou d’optimisation et même de la suppression des mots de passe. Plus que quelques semaines avant de la voir arriver pour le grand public.

A lire ici : Windows 10 build 17093 : améliorations sur la confidentialité, la sécurité, la barre de jeu…

Test et avis sur le nouveau système d’exploitation Microsoft Windows 10 qui réintroduit le menu démarrer, propose un nouveau panneau de paramètres et différents modes selon l’utilisation et la machine.


 – Du nouveau sur PS4

Le Firmware de la PlayStation 4 passe en version 5.50. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et notamment un mode « Supersampling » (suréchantillonnage) pour la PS4 Pro. Concrètement le Supersampling est un procédé qui permet d’améliorer et d’affiner la qualité des graphismes sur les téléviseurs avec des résolutions 2K ou inférieure.

A lire ici : La PlayStation 4 passe en version 5.5 : amélioration des graphismes et bibliothèque remaniée, résumé des nouveautés

La PS4 Pro a déjà un an, mais c’est toujours une console de choix pour ceux qui souhaiteraient s’offrir ou offrir une console à Noël. Si elle est certes moins puissante que sa concurrente de Microsoft, la PS4 Pro a l’avantage de proposer les fonctionnalités les plus importantes avec la 4K et le HDR tout en ayant un parc de jeux exclusifs plus large. La console est par ailleurs sensiblement moins chère que la Xbox One X. Elle est également idéale pour qui veut s’adonner aux joies de la réalité virtuelle avec le PSVR.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.