Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung aurait un design similaire au concept de 2013

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung aurait un design similaire au concept de 2013

Et si le « Galaxy X » avait toujours été là, juste devant nos yeux, à attendre patiemment que le processus industriel soit suffisamment efficace pour lancer la production à grande échelle ? Dans une interview donnée au média américain CNBC, DJ Koh, le président de la division mobile de Samsung a confirmé que le téléphone serait utilisable aussi bien en position ouverte que fermé.

« Vous pouvez utiliser la plupart des fonctions lorsqu’il est plié. Mais lorsque vous avez besoin de naviguer ou de voir quelque chose, il se peut que vous ayez besoin de le déplier » 

Selon nos confrères d’Android Authority, ce design serait donc similaire au concept « Galaxy X » présenté en 2013 lors du CES de Las Vegas. À l’époque, Samsung avait longuement communiqué sur son écran pliable « Yoom », mais cette présentation avait également permis de dévoiler les premiers concepts de smartphones avec dalle incurvée – que l’on retrouvera à l’identique sur le Galaxy Note Edge et surtout sur le Galaxy S6 Edge en 2015.

Il est donc possible que le fabricant coréen reprenne la même logique avec son smartphone pliable et que le Galaxy X de 2013 soit proche du Galaxy X de 2018 – du moins en terme de design. 

[embedded content]

à lire aussi