Garder le contrôle du WiFi avec IACBOX

Le saviez-vous ?

En une minute, les utilisateurs d’internet à travers le monde…
… envoient 38 millions de messages sur Whatsapp…
… regardent 4,3 millions de vidéos sur Youtube… … téléchargent 375 000 d’applis…
… regardent 266 000 heures de films et de séries en streaming sur Netflix
Dans quelle mesure le font-ils sur votre réseau d‘hôtes ?

CONTRÔLEZ VOTRE RÉSEAU

Proposez-vous un accès WiFi à internet à vos clients ? Voici ce que vous devez savoir avant de laisser entrer quelqu’un (ou quelque chose) :

N° 1 – Il n’y aura pas de ralentissement
Nous observons une croissance exponentielle de l’utilisation d’internet, due à un nombre d’utilisateurs qui a bondi au cours des deux dernières années, notamment en raison d’une utilisation massive des appareils connectés. La quantité incroyable de trafic lié à la transmission de données en une seule minute sur internet ne laisse pas de doute : il ne sera pas facile de contrôler ce qui se passe, même sur votre propre réseau.

N° 2 – En plus, les choses se corsent
Rester au courant de ce qui se passe sur votre réseau clients est difficile et peut même devenir un vrai casse-tête.
Vous avez besoin d’un contrôle supérieur à celui d’un routeur moyen, de plus de protection contre les intrus et les contenus non autorisés, mais aussi de plus de confort et de service pour les utilisateurs autorisés, les clients invités, les collaborateurs et les employés.

N° 3 – Oui, vous êtes responsable
Récemment, les tribunaux européens ont rejeté des demandes d’indemnisation contre des opérateurs ou des propriétaires de réseau WiFi liées à des dommages directs ou indirects résultant de violations commises par leurs clients. Cependant, il est encore possible d’être condamné si le réseau n’était pas protégé, pour les mêmes raisons juridiques qu’une demande d’indemnisation pour vol peut vous être refusée par votre assurance si vous avez laissé votre porte ouverte. En prenant  cette responsabilité au sérieux, vous comprendrez mieux les problèmes potentiels, vous aurez davantage conscience des risques et vous améliorerez la sécurité de votre réseau.

N° 4 – Non, le WiFi ne sera pas remplacé par la norme 4G, 5G, LTE ou LTE-A.
Le nombre de données transmises augmente. Alors que le nombre d’applications très gourmandes en données qui accompagnent la vie quotidienne augmente, des smartphones aux Echo Dots, en passant par les maisons connectées, le contrôle devient difficile et la bande passante devient un obstacle potentiel. En outre, les matériaux modernes des bâtiments bloquent la couverture mobile, et les politiques en matière de mobile ou internet à travers les frontières constituent une exception plutôt qu’une règle.
L’accès WiFi à internet est une solution à tous ces problèmes, car il couvre les quelques mètres manquant dans de nombreuses situations. Il n’est pas près de s’arrêter de progresser : les clients d’hôtels, les patients d’hôpitaux, les étudiants et les employés ne sont pas près d’arrêter de demander : « Vous avez du WiFi ? ».

N° 5 – Les règles de protection de la vie privée ne feront qu’améliorer l’expérience utilisateur
En tant qu’opérateur d’un réseau client, vous devez vous conformer à une série de règles mais, en y regardant de plus près, vous verrez qu’elles sont justifiées. Une sensibilisation à la protection des données mènera, à long terme, à une meilleure confiance de vos clients. Avec plus de transparence sur la façon d’utiliser les données privées et les raisons de le faire, avec un engagement sérieux à toujours agir avec la permission des utilisateurs, nous bâtirons des relations de confiance avec les clients et nous limiterons la quantité de données que nous devons gérer à ce qui est à jour et intéressant pour nos objectifs.

N° 6 – Oui, vous devez faire des efforts pour contrôler votre réseau
Vous devez savoir qui sont vos clients, ce qu’ils font, quand, pendant combien de temps et quelle quantité de trafic ils créent. La protection par mot de passe est une chose, mais comment évitez-vous qu’un mot de passe WiFi générique soit divulgué par vos utilisateurs à tous ceux qui le veulent ? Comment faire pour identifier vos utilisateurs ? Acceptez-vous qu’ils visitent n’importe quelle page Web, qu’ils téléchargent et publient autant qu’ils le veulent ? Que ferez-vous si un inspecteur en cybercrime s’aperçoit que votre réseau a été utilisé pour des activités illégales ?

Vous voulez savoir plus ? Visitez notre site 

I.  LE DÉFI

En une minute, à travers le monde…

… 187 millions de messages e-mail sont envoyés et 973 000 utilisateurs connectés à Facebook.

L’accès Internet n’importe où, n’importe quand, c’est bien plus qu’un simple service. Fournir ce service n’exige pas seulement de la connectivité, mais aussi une certaine performance, un niveau minimal de sécurité, et, à l’ère du numérique, de protection de la vie privée. Ce n’est pas une tâche facile, mais incontournable: Peut-on imaginer un hôtel, un aéroport, une gare sans hotspot WiFi? Ou un hôpital, un centre de cure, une école, une gare, et une résidence troisième age?

Afin de proposer vos hôtes, invites, employés, clients, ou appareils intelligents un accès à Internet sécurisé et conforme à la réglementation, il est nécessaire d’adapter son infrastructure réseau avec un logiciel professionnel qui vous donne de contrôle:

  •  des utilisateurs
  • des dates
  • des horaires
  • de la bande passante
  • des applications

IACBOX propose un système articulé autour de sa devise principale Internet Access Control et fournit dans un système complet tout ce qu’il faut: contrôle, performance, sécurité et fiabilité:

  • Installation locale et autonome
  • Outils de gérance utilisateurs, horaires, bande passante, applications
  • Dispositifs de sécurité et protection des données

II. LA SOLUTION

  • Hôtellerie et Tourisme : Que vous soyez à la tête d’une maison d’hôtes, d’un complexe d’affaires ou de loisirs, d’un bateau de croisière ou d’une chaîne hôtelière, IACBOX répond à tous vos critères.
  • Santé, Hôpitaux, maisons médicales, maisons de retraite, centres de rééducation ou cabinets médicaux : grâce à son incroyable flexibilité, les champs d’application de IACBOX sont infinis
  • Entreprise : Gérez facilement l’accès Internet des personnes extérieures et de votre personnel interne avec IACBOX .
  • Secteur public et éducation : Fournir un accès Internet à ses étudiants, agents, salariés et à ses citoyens, ci-inclus dans des zones très sensibles, demande un certain niveau de professionnalisme. C’est pourquoi des organismes publics, des communautés locales, des agences de tourisme, des sites touristiques, des écoles, mais aussi des universités et des instituts de recherche utilisent IACBOX.
  •  Cas d’utilisation spécifiques : Le système hautement adaptable de IACBOX permet de mettre en place des conception très individuelles, par exemple pour des plate-formes de forage, navires de charge, ou autres environnements à exigences particulières ? Un partenaire IACBOX dans votre région saura vous conseiller : trouvez un partenaire 

III. POUR QUI ?

Nouveau en France, mais déjà présent avec succès plus de 6000 fois dans 45 pays du monde entier, IACBOX est un produit européen. Etude, conception, développement et maintenance du logiciel ont lieu à notre siège social, en Autriche. Nous y élaborons aussi des interfaces avec des produits tiers comme Property Management Systems (PMS), LDAP, Radius, les bases de données externes et les réseaux sociaux. Le concept est entièrement indépendant du matériel, permettant aux SSII ou intégrateurs de construire une solution hautement adaptable aux besoins des groupes cibles les plus variés.

Avec Asteas Technologies et IACBOX, vous avez à vos côtés un partenaire fort, innovant et compétent. Obtenez un avantage compétitif précieux et augmentez vos bénéfices en devenant partenaire agréé IACBOX.
Notre objectif est une relation commerciale de confiance, fructueuse et de long terme.
Vos avantages:

  • Qualité prouvée et fiable: 6000+ installations dans le monde entier
  • Soutien technique et de vente Européen – direct et compétent
  • Intéressant programme de partenariat
  • Marges de bénéfices progressifs
  • Solution indépendante du matériel
  • Hautement adaptable aux besoins différenciés

Nos préalables:
Nous ne croyons pas à la motivation forcée et nous n’adhérons pas a la philosophie des obligations. Le partenariat est complètement gratuit, et il n’y a pas de quota minimum obligatoire. C’est vous qui décidez. La seule condition indispensable est le professionnalisme de votre service:

  • Vous êtes: ESN (SSII), intégrateur, grossiste, VAD, VAR, MSP – en bref, professionnel IT
  • Vous acceptez les conditions de notre contrât de partenariat.

Participez au succès IACBOX – Devenez partenaire maintenant! 

Go to Source


bouton-devis